CHANT

Nous pratiquons une marche sportive afin de coordonner la Marche Nordique avec une pratique du Souffle enseignée dans la Marche Afghane.

Nous développons la conscience posturale verticale qui s’éprouve dans le dynamisme de la marche et dans sa légèreté.

Cette manière de se propulser du sol avec des bâtons adaptés, peut réveiller en nous des premiers ressentis de l’enfance, lorsque nous marchions à quatre pattes avant d’atteindre la verticalité des premiers pas. En marche nordique, il s’agit d’une approche technique enseignée à « L’école du quatre pattes ».

En plus de nous muscler le dos, le torse, les épaules, les bras, les jambes, les fessiers et le port du cou, nous pouvons vivre une expérience intérieure unique !

En complément, nous pratiquons quelques mouvements de gymnastique adaptés pour les chanteurs, les orateurs professionnels de la voix, et toutes personnes concernées par une discipline corporelle favorisant la détente du corps.

Quels sont les buts d’une Rando-Chant ?

Transmettre le lien formidable entre la marche et le chant.

Également, j’observe le succès des randonnées à pieds, à vélos. Elles s’adaptent aux pratiques environnementales en plein essor. Marcher, rouler, sur un territoire est une façon d’apprendre à le découvrir tout en intégrant une relation plus proche avec lui. Marcher, c’est pouvoir ressentir la nature. On y découvre également sa vulnérabilité et on apprends les gestes de sauvegarde, de préservation. En marchant à travers bois, on comprend que nous sommes une part de ce chemin, de ce sentier, à la croisée du vivant. Nous sommes une partie avec les animaux, les plantes, les rochers …

Pour protéger les animaux et défendre vos droit d’usagers de l’espace des Parc et des forêts, je vous invite à participer aux actions menées par des naturalistes et les animalistes.

Dans les parc et forêts, la musique du vent est une telle symphonie, qu’elle nous permet de développer nos facultés d’écoute harmonique. En effet, la marche et l’écoute sont deux activités qui vont très bien ensemble. Pour bien chanter, nous avons besoin d’abord, de bien écouter …

A chaque rando-chant, un exercice vocal est enseigné de façon collective pour votre pratique personnelle ( 20 minutes par jour si vous souhaitez observer des progrès dans votre aisance vocale ) .

Au gré du chemin, à bientôt.

Gabrielle ( ou Marie-Pierre) Duranton

Coach vocal et artiste lyrique